Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Ville(s)
Clermont-Ferrand

Halloween au Musée Roger-Quilliot pour les bénévoles de l’AGORA : « Le Phare de Bagbada » a illuminé leur journée.

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Ce 31 octobre 2025, les bénévoles de l’Agora ont accompagné parents et enfants pour célébrer Halloween d’une manière originale et poétique autour du thème “Le Phare de Bagbada” : une sortie exceptionnelle au Musée d’Art Roger-Quilliot.

Sous la lumière mystérieuse du phare imaginaire de Bagbada, les participants ont embarqué pour un voyage entre ombre et lumière, où l’art et l’imaginaire se sont rencontrés. La lecture du conte de Cécile Gambini a permis aux enfants de rencontrer des animaux pleins d’humanité…

Les enfants, costumés pour l’occasion, ont donné vie à leurs personnages fantastiques en explorant le phare Bagbada, tandis que les adultes se sont laissés porter par la magie du lieu et du conteur. Un atelier créatif inspiré du thème du phare et de la mer a permis à chacun d’exprimer sa créativité.

Organisée en partenariat avec Culture du Cœur et la ligue de l’enseignement du Puy De Dôme cette activité a permis de conjuguer culture, partage et convivialité dans un cadre artistique inspirant.

Pour terminer cette journée dans la bonne humeur, un atelier gourmand et maquillage était organisé au sein de l’AGORA.
Un grand merci à toute l’équipe socio-culturelle pour leur énergie, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles et familles pour leur enthousiasme. Encore une fois, l’Agora a su démontrer que la culture et la fête peuvent être des phares dans la vie de chacun, guidant vers plus de fraternité et d’espérance.