Présentation

Texte

La délégation Cantal Puy-de-Dôme compte 850 bénévoles. La délégation est découpée en 5 territoires: Clermont Limagne, Combrailles Sancy, Entre Cézallier et Chataigneraie, Truyère Allier Allagnon et Val de Dore.

Les 5 animateurs de ces territoires sont mobilisés avec l'aide de 40 équipes locales et  c'est ensemble qu'ils agissent sur le territoire pour faire reculer la pauvreté auprès des plus démunis.

Nos actions sur le territoire

Nos actions sur le territoire

Les équipes de la délégation Cantal Puy-de-Dôme sont mobilisées au quotidien sur tout le territoire et accompagnent les plus démunis à travers différentes actions toujours dans le respect de la dignité des personnes accompagnées: accueil et aide administrative pour des personnes de nationalité française ou d'origine étrangère, accompagnement scolaire, aide à la recherche d'un emploi et à l

Notre plaidoyer dans la délégation Cantal Puy-de-Dôme

Notre plaidoyer dans la délégation Cantal Puy-de-Dôme

Le Secours Catholique mène au niveau national comme au niveau local un plaidoyer auprès des acteurs politiques et avec les personnes en difficulté pour faire évoluer les pratiques et permettre aux plus pauvres d’accéder à une vie plus digne.

Notre organisation

Notre organisation

La délégation du Secours Catholique Cantal Puy-de-Dôme regroupe2 départements : Le Cantal et le Puy-de-Dôme. Avec ses 850 bénévoles et 10 salariés, toute la délégation se mobilise auprès des personnes en difficulté pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien et trouver des solutions.

Le projet national du Secours Catholique

Le projet national du Secours Catholique

Forte de plus de 66 000 bénévoles, présents sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, l’association Secours Catholique-Caritas France accueille et accompagne jour après jour plus d'1,5 millions de personnes quelles que soient leur culture et leurs convictions.