Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Familles
Commune
Issoire

En route pour les vacances avec l'équipe d'Issoire

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L’équipe d’Issoire du Secours Catholique se mobilise pour organiser un premier départ au mois d’août prochain aux familles fragilisées.

Ainsi en est-il d'une famille kosovare avec trois enfants, Éljona, Elma et Anuar qui partira camper au « Paradis ». Cette famille a établi au fur et à mesure du temps de très bonne relations avec l’équipe d’Issoire. Elle a été intégrée aux différentes activités, et cela lui a apporté un bien-être et un renouveau importants pour la reconstruction de chacun de ses membres.

Une autre famille irakienne avec cinq enfants partira une semaine au lac Chambon. Les bénévoles de l’équipe se chargeront de les véhiculer et resteront en soutien logistique pendant leur séjour. Un séjour en partenariat avec la CAF et le groupe CEVEO.

Trois autres familles, soient sept personnes séjourneront dans un village vacances à Collonges-la-Rouge en Dordogne, accompagnées de Monique et Odile engagées dans la gestion de l'accueil familial de vacance (AFV).

Tous sont impatients de partir pour oublier les tracas quotidiens et vivre de grands moments de découvertes et de convivialité ; les enfants trépignent d’impatience…