Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Spiritualité
Commune
Clermont Fd

Élan de fraternité diocésain, le samedi 25 juin

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Les mouvements de solidarité de notre diocèse se sont rassemblés dans un élan de fraternité, le 25 juin dernier. Ouverte à tous, cette grande kermesse rassemblait l’Ordre de Malte autour des Gestes qui sauvent, la Pastorale des Gens du voyage pour présenter leurs métiers d’autrefois et le Secours Catholique du Puy-de-Dôme qui a animé deux ateliers : de maquillage et  de cuisine.

Des bénévoles de l’atelier événementiel de l’Agora nous ont montré tous leurs talents en maquillant petits et grands. L'équipe des Young Caritas de Clermont constituée d'étudiants et de jeunes professionnels ont réalisé des pâtisseries, avec l'aide de quelques participants, et nous ont fait découvrir des préparations culinaires pleines de goûts.

Notre évêque, Monseigneur Kalist s’est montré très disponible en répondant aux questions des participants sur sa mission, sur l’organisation de l’Eglise et les actions du diocèse.

La journée s’est conclue par un goûter autour des dégustations confectionnées par l’atelier des Young et par un temps de célébration de la parole animé par notre aumônier, le père Tezenas, nouveau vicaire épiscopal à la solidarité.

Reportage vidéo : https://fb.watch/d_KX4qnjTe/

Ancre
0
Image
Image
Image