Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Enfance
Commune
Agglomération clermontoise

Une journée Halloween à l’AGORA - Même pas peur !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 30 octobre l’AGORA a accueilli une quinzaine d’enfants autour du thème « Même pas peur » à l’approche de la fête d’halloween.

Les déguisements étaient de sortie ; sorciers (ères), fantômes, pirates, diablotins et autres êtres facétieux se sont retrouvés dans un décor digne d’un grand film d’épouvante (toiles d’araignées, squelettes, citrouille.)

Pour se mettre dans l’ambiance les enfants ont customisé leur seau à friandises pour la chasse aux bonbons de l’après-midi. Les petits monstres ont fait preuve de beaucoup d’imagination en coloriant, découpant, assemblant, collant, réalisant des merveilles tour à tour effrayantes et drôles. Dans le même temps un atelier maquillage proposait à chaque enfant d’être grimé à son gout.

Le temps du repas offert par l’AGORA s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Le dessert a été partagé avec les parents qui étaient conviés à rejoindre leurs enfants (avec une pâtisserie du pays d’origine) pour un échange interculturel, de rencontre et de participation à la traditionnelle chasse aux bonbons.

 A quatorze heures, une joyeuse cohorte d’enfants et parents est partie de l’AGORA pour traquer les friandises dans le quartier Fontgiève. Le groupe a déambulé dans les rues de porte en porte en scandant la phrase de circonstance « des bonbons ou un sort », commerçants et habitants ont joué le jeu. La récolte de friandises à été fructueuse, ce petit monde de retour à l'AGORA  s'est retrouvé autour d’un gouter pour clôturer cette journée.

« Même pas peur »

Ancre
0
Image
Image
Image
Image
Image