Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Éducation
Commune
Clermont Ferrand

L'équipe de l'Escale … s'enrichit avec des jeunes..

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L'équipe de l'Escale du Secours Catholique du Puy-de-Dôme, depuis le début de l'année 2021, a ouvert ses portes aux jeunes étudiants qui avaient besoin d'un lieu pour se retrouver, échanger avec d'autres, en la période de confinement  pauvre en interactions sociales.

L'équipe les a accueillis dans leur diversité et leur richesse. Ils ont su, au fil du temps, faire de ce local le point de rendez-vous de travail et de rencontre avec les bénévoles. Ces derniers les ont reçus avec chaleur et bienveillance, toujours à leur écoute pour trouver une solution à leurs soucis de tout ordre. 

De deux à trois début janvier, leur nombre est rapidement passé à une dizaine. Ce groupe naissant s'est rapidement agrégé avec celui des bénévoles ne faisant plus qu'un.  Il a passé le confinement, les couvre-feux, les hauts et les bas de cette période avec sourire, et aussi éclats de rire. Il s'est mutuellement renforcé et soutenu. Et bien malin, qui pouvait faire la différence entre chacun de ces membres !  

Enfin, pour marquer la fin des restrictions, ils ont décidé d'organiser une fête. Réunis, avant le départ en vacances, nous avons passé une soirée à chanter, danser et jouer, mais aussi à penser au futur : "Young days", à des projets pour la rentrée, l'organisation du Forum des associations du 11 septembre prochain. Tous volontaires malgré les obligations de chacun. 

Vivement la rentrée !

Deux témoignages, celui de Naima : « C'est moi qui te remercie Guy ! une très belle soirée ! » ; celui de Laïla  : « Merci à vous ! J'ai passé de délicieux moments avec vous et Aya qui vous remercie. Un remerciement ne suffit pas mais je vous serai toujours reconnaissante pour tout ce que vous faites.»

 

Lire aussi