Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Familles
Lien social
Commune
Clermont Ferrand

L'équipe de l'Agora a permis aux enfants de réaliser un objet symbolique pour une personne qui les aide à grandir

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Pour créer du lien et faire ensemble, un atelier dédié aux enfants a été organisé par l'Agora. Les enfants ont été invités à réaliser un objet à une personne importante pour eux.

Un groupe de douze enfants en sous-groupes de six s’est retrouvé autour d’un même objectif : célébrer l'amour...que ce soit pour une maman, un papa ou un tiers en confectionnant un cadre photo.

Les enfants n’ont pas manqué d’inspiration et d’imagination pour traduire l’amour, la tendresse, le respect qu’ils portent à l'être cher. La première partie de l’atelier était dédiée à la prise de photos individuelles durant laquelle les enfants ont posé de manière ludique, amusante révélant pour certains des talents artistiques.

La deuxième partie était consacrée à la réalisation du cadre. Les enfants ont mesuré (carton, papier), exploré (pliage, assemblage, collage, peinture) tout en partageant des divers matériaux. Tous les participants ont fait preuve de beaucoup d’inventivité.

La dernière partie concernait l’assemblage de la photo et du cadre, le fruit de leur travail était à la mesure des attentes des enfants dans leur belle création pour remercier papa, maman de veiller sur eux avec amour. Cet atelier d’activités manuelles a permis aux enfants de faire émerger leurs compétences créatives, artistiques et de partager un temps convivial de qualité.

Un goûter offert par l’Agora a permis de clôturer cette après-midi dans la joie et la bonne humeur, avec en ligne de mire des retrouvailles au mois de juillet pour un grand jeu de piste dans Clermont-Ferrand et la découverte de leur ville en s’amusant.

Ancre
0
Image
Image
Image
Image