Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Prise de position
Commune
Puy-de-Dôme

Le Secours Catholique a marché pour le climat le 9 mai dernier

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Membre du Réseau action climat (RAC), le Secours Catholique a signé l'appel à la Marche afin d'exprimer son inquiétude et veiller à ce que les personnes précaires ne soient plus oubliées.

En juin 2020, après plusieurs semaines de travaux, de débats et d'échanges avec des scientifiques, économistes, représentants politiques, les citoyens représentatifs de la société française avaient élaboré cent quarante-neuf propositions pour atteindre l'objectif de réduction de 40 % de nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, tout en s'assurant que cette transition soit juste et inclusive.

Le projet de la loi Climat et résilience du Gouvernement adopté en première lecture par l'Assemblée nationale n'en reprend finalement trop peu. Aussi demandant avec le réseau RAC que ce texte de loi puisse être à la hauteur de l'urgence tant du point de vue de la lutte contre le dérèglement climatique (avis du Haut conseil pour le climat) que de l'intérêt porté aux inégalités sociales sociales et environnementales, le Secours Catholique s'est mobilisé le 9 mai dernier.