Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
Lafeuillade-en-Vézie

L'animateur du Cyberbus poursuit son initiation auprès de l'équipe de Montsalvy

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Vincent Poyet,  accueillant les participants à l’intérieur du CyberBus, son camion aménagé, a animé les ateliers numériques proposés aux bénévoles de l'équipe du Secours Catholique de Lafeuillade-en-Vézie, le vendredi 4 juin 2021.

S’adaptant aux demandes et besoins de l’équipe, le matin fut l’occasion de découvrir le fonctionnement des messageries, et d’aborder au fil de la conversation quelques questions de cybersécurité. Après un repas partagé dans la convivialité à la salle paroissiale, l’après-midi a été occupée par la découverte de la navigation sur le web et de toutes ses subtilités. Ces ateliers riches en apprentissages sont aussi une belle opportunité pour provoquer de nombreux échanges intéressants.

Autant pour les bénévoles que pour les participants, ce partenariat fertile mené avec Vincent Poyet appelle une suite et une continuité dans le temps. Une réflexion est déjà menée pour de nouveaux ateliers, de nouveaux publics et de nouveaux lieux sur leur territoire. Alors à très vite!

Ancre
0
Image
Image