Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Ydes

À la Font-Sainte avec l'antenne du Secours Catholique d'Ydes

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le soleil était au rendez-vous pour notre rencontre annuelle de bénévoles et d'amis à La Font-Sainte.  Andrée, de l'antenne d'Aurillac nous y avait rejoints.

Nous avons commencé la journée par la messe célébrée par le Père Malvezin, tout juste arrivé d'une célébration à Salsignac.

Les trois sœurs congolaises de Condat, en résidence d'été à La Font-Sainte, dans leurs belles robes africaines, s'étaient jointes à nous. Nos chants faisaient écho aux gazouillis des oiseaux. La nature s'invitait d'elle-même à l'intérieur du sanctuaire et élevait nos cœurs vers notre Créateur. Un abondant pique-nique, préparé par chacun, sorti comme par enchantement des coffres de voitures.
Une grande table en bois à l'extérieur, destinée à l'accueil des pèlerins et des touristes, nous invitait au partage et aux rencontres. Le repas se termina par un café bienvenu offert par les sœurs. Puis les uns choisirent de grimper jusqu'à la croix, pendant que les autres optèrent pour le repos à l'ombre de la maison du pèlerin. Enfin, avant de redescendre dans la vallée, nous n'avons pas manqué de remplir nos bouteilles d'eau de la source qui seront apportées aux personnes visitées. Cette eau qui nous rappelle ce saint lieu consacré à Marie.

Merci à Elle de nous y avoir réunis.

Ancre
0
Image