DélégationAuvergne / Cantal Puy-de-Dôme

Délégation Cantal Puy de Dôme

Voyage de l’Espérance à Logonna-Daoulas

Une semaine en Bretagne, de détente, de partages, dans la fraternité, avec personnes isolées ou en famille, venant d’Auvergne ou des pays de l’Est.

Voyage de l'Espérance,à Logonna Daoulas 2019 - Secours-Catholique

publié en septembre 2019

Quarante-deux personnes, seules ou en famille, françaises du Puy-de-Dôme et du Cantal, ou migrantes venant des pays de l’Est, d’Ukraine, de Tchétchénie, d’Ouzbékistan… ont partagé une semaine de vacances, à Logonna-Daoulas, dans le Finistère.

Cette semaine, riche en partages et en découvertes, s’est réalisée grâce à l’enthousiasme et la volonté de ces « vacanciers » qui, cinq samedis durant l’année l’ont préparée, ont fait connaissance, partagé leurs visions d’un tel voyage, choisi le lieu et élaboré ensemble le programme.

Cette belle préparation a permis de tenir compte des âges et des intérêts de chacun comme la découverte de la mer et de la plage, la visite de l’aquarium d’Océanopolis, une balade en bateau dans la rade de Brest, la recherche et la dégustation d’huîtres à marée basse, la visite de calvaire et d’églises et, sans oublier, les soirées ensemble autour de jeux, du karaoké, des déguisements et du spectacle avec un groupe de l’APF présent sur le centre. Des temps de réflexions, en petit groupe de « fraternité », ont permis un apprivoisement réciproque, et des rencontres plus profondes. C’est avec beaucoup de soleil dans les yeux et de joie dans le cœur que chacun est rentré, des souvenirs plein la tête. Le groupe a prévu de se retrouver en octobre, pour un nouveau partage et peut-être, de nouveaux projets.

Imprimer cette page

Portfolio