Délégation Cantal Puy-de-Dôme

Dans l’agglomération clermontoise

Opération Frater’Noël

Pour que Noël soit synonyme de partage et de fraternité, les bénévoles de Clermont des équipes de l’Agora et de l’Escale, de Beaumont et des Martres-de-Veyres se sont mobilisés fin décembre 2020.

Opération FraterNoël dans l'agglomération clermontoise.

Le groupe des Paniers solidaires de l’Escale ont ouvert le bal en démarrant l’opération FraterNoël lors de leur permanence du mardi 22 décembre. Les sacs, en plus du conte et de la traditionnelle bougie, étaient complétés par des denrées permettant aux personnes de cuisiner un repas de fête. Le lendemain, des bénévoles qui accompagnent par l’activité tout au long de l’année des personnes isolées et fragilisées, les ont accueillies autour d’un goûter de Noël. Les sacs avaient ici été complétés, entre autres, de confiserie et du livre Le petit prince de Saint-Exupéry.

L’Agora a organisé l’opération Frater’Noël le 23 décembre au matin. Ce temps a permis de se retrouver après de longues semaines à « rester chez soi ». Les sacs, complétés de chocolats et de produits de beauté ont été particulièrement appréciés par les migrants présents.

Les 23 et 24 décembre, les bénévoles de Beaumont et des Martres-de-Veyre sont allés à la rencontre des personnes en difficulté pour leur apporter le sac de Noël. Une mobilisation dans des écoles a permis aux Martois de collecter de quoi faire un repas de fête et aussi des cartes de vœux réalisées par les enfants.

Un grand merci à tous pour votre engagement dans cette opération. Bénévoles, partenaires, votre engagement express a permis d’organiser un Noël fraternel, un vrai rayon de soleil au milieu de cet hiver « covidé ».

Imprimer cette page

Portfolio