DélégationAuvergne / Cantal Puy-de-Dôme

Les droits de l’enfant commémorés

À Clermont-Ferrand, cette année, la Journée du refus de la misère a été marquée par le rappel aux droits de l’enfant. Les enfant se sont exprimés sur ce sujet.

Journée du refus de la misère

publié en novembre 2019

Si les 16 et 17 octobre 2019 marquaient la Journée du refus de la misère, à Clermont-Ferrand, cette année, ce sont les droits de l’enfant qui ont été commémorés, à l’occasion du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. Un collectif a voulu donner la parole aux enfants à propos de leurs droits et ceci,dans l’idée d’interpeller les adultes, garants de ceux-ci. Cette interpellation s’est exprimée sur des oiseaux de papier découpé sur lesquels les enfants ont écrit ce qui était important pour eux, ce qu’il fallait défendre. Ainsi cinq cents enfants des centres de loisirs, des écoles publiques et privées et du groupe de l’Agora se sont unis pour exprimer leurs droits.

Tous ont été reçus, ce 16 novembre 2019 par Cécile Audet, adjointe au maire de Clermont, chargée des questions sur l’enfance et la petite enfance. Ces oiseaux des droits de l’enfant sont exposés dans le patio de l’hôtel de ville jusqu’au 20 novembre 2019. Sur ce sujet, est aussi à découvrir : l’exposition de photos "Enfants du bout du monde au centre diocésain jusqu’au 15 novembre 2019.

Imprimer cette page

Portfolio