DélégationAuvergne / Cantal Puy-de-Dôme

Délégation Auvergne / Cantal Puy-de-Dôme

Journée de convivialité au festival Ernest-Monpied

Le moulin des Desniers au festival Ernest-Monpied, journée du 25 mars 2018.

publié en avril 2018

Ce dimanche 25 mars 2018, nous sommes repartis pour une deuxième année afin de vivre des moments de convivialité et de partage dans le cadre du festival Ernest-Monpied.

Le groupe, composé de bénévoles et d’un salarié, s’était donné rendez-vous sur la place du village de Charbonnières-les-Vieilles autour d’une table réputée dans un restaurant typiquement auvergnat.

Un groupe de musiciens et de chanteurs reprenant les grands classiques de la chanson française est venu ajouter un moment de réjouissance au déjeuner !

Le soleil était au rendez-vous et nous a accompagnés tout au long de cette première journée du festival.

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers un magnifique château du XIXe siècle où le propriétaire se transforma en guide. Merci à lui pour ce parcours historique si intéressant !

Nous avons ensuite pris la direction du moulin des Desniers. Nous avons assisté en plein air à une représentation d’une pièce de théâtre haute en couleur : « Don Quichotte ».

Un dimanche apprécié de tous. Nous prenons de l’avance pour l’année prochaine en invitant tout le monde à participer à ces moments intenses de partage et d’amitié.

Marie-Jeanne Benoît et Nathalie Durez
Groupe convivialité, Secours Catholique Auvergne / Cantal Puy-de-Dôme

Imprimer cette page

Portfolio