DélégationAuvergne / Cantal Puy-de-Dôme

Galette de l’emploi à Clermont-Ferrand

Galette de l'emploi à Clermont-Ferrand, jeudi 17 janvier 2019 - Secours Catholique

publié en janvier 2019

Le Secours Catholique, Chom’Actif et Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) se sont regroupés pour mettre au profit des demandeurs d’emploi leurs réseaux, à Clermont-Ferrand.

Le chômage est à 9,3 % en France selon les derniers chiffres de septembre 2018.

À Clermont-Ferrand, des associations en partenariat avec Pôle emploi se battent pour lutter contre le chômage.

Elles se sont rencontrées le temps d’une soirée, jeudi 17 janvier, pour partager la galette, échanger et mettre au profit des différents demandeurs d’emplois leurs réseaux.

« Nous les avons invités à s’exprimer devant tout le monde ou à travers un cahier de doléances, pour ceux qui n’osent pas prendre la parole en public, explique Guy Xicluna (référent insertion pour la délégation).

Les trois associations accompagnent les demandeurs d’emploi grâce à des rendez-vous hebdomadaires et des animations pour leur permettre de maintenir une vie sociale et active.

Lors de la rencontre entre les associations, Valérie Borcy était présente.

Elle a 50 ans et est au chômage depuis un an : « J’étais assistante de vie auprès des familles. J’ai été licenciée après un bilan de compétences. J’ai fait une formation pour devenir secrétaire. Depuis, je cherche du travail dans cette branche. Les associations m’aident à garder le moral et à trouver des entretiens. Toute seule, c’est dur ».

Imprimer cette page

Faites un don en ligne