Délégation Cantal Puy-de-Dôme

CLERMONT-FERRAND

Conférence de Guy AURENCHE sur les droits humains

Samedi 16 mai

jeudi 16 mai 2019

Conférence de Guy AURENCHE sur les droits humains Samedi 16 mai Secours Catholique

publié en mai 2019

Les « Amis de la Vie » du Puy de Dôme, association des lecteurs de l’hebdomadaire chrétien d’actualité, « La Vie » vous invitent à assister

le 16 mai 2019 à 20h15

au Centre Diocésain de Pastorale

133 avenue de la République, Clermont Ferrand

à une conférence de Guy AURENCHE, sur les droits humains à l’occasion des 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Cette conférence exceptionnelle sera suivie d’un temps d’échange avec le public. Cette soirée se terminera par un moment convivial au cours duquel Guy AURENCHE dédicacera son dernier livre « DROITS HUMAINS : n’oublions pas notre idéal humain ».

En vous proposant cette conférence nous espérons agir pour tous ces exclus, toutes ces victimes d’injustices. Innombrables sont celles et ceux qui, à travers le monde, font référence chaque jour aux droits de l’Homme pour défendre les plus pauvres et exiger davantage de justice. Nous exprimons notre volonté de soutenir tous ces oubliés de la déclaration universelle des droits de l’Homme.

Et pourtant, certains, par intérêt ou ignorance, n’hésitent pas à mettre en cause ces « droits de l’Homme », et ses dérives supposées (individualisme, ingérence).

L’avocat Guy AURENCHE répondra à ces critiques et nous rappellera les nombreuses avancées des droits humains depuis des décennies, de la Chine à l’Afrique en passant par l’Europe, et bien d’autres pays.

Il évoquera leur nécessaire adaptation aux défis humains à venir : protection de la planète, bioéthique, réseaux sociaux, lanceurs d’alerte, etc…

Il nous incitera à nous engager. A construire un monde solidaire, où l’homme vivra en paix.

Pour rappel : Article premier des droits de l’homme : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Guy AURENCHE a été : avocat au barreau de Paris. Président de grandes ONG, dont le CCFD Terre- solidaire et la FIACAT (Fédération internationale de l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture).

Merci de répondre positivement à cette invitation. (Libre participation aux frais).

>> Télécharger - lire : Affiche

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne